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    Au sein des zones à enjeu environnemental, les Régions sélectionnent des Projets Agroenvironnementaux et Climatiques (PAEC) portés par un opérateur. Ces projets détaillent en particulier la délimitation des territoires ouverts à la contractualisation en 2020..

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    Répartition de la SAU (Surface agricole utilisée) à la commune du siège de l'exploitation. les données sont issues du RA2010. La variable SAU appartient aux 6 variables qui ne sont pas soumises au secret statistique au niveau communal.

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    Au sein des zones à enjeu environnemental, les Régions sélectionnent des Projets Agroenvironnementaux et Climatiques (PAEC) portés par un opérateur. Ces projets détaillent en particulier la délimitation du territoire.

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    Au sein des zones à enjeu environnemental, les Régions sélectionnent des Projets Agroenvironnementaux et Climatiques (PAEC) portés par un opérateur. Ces projets détaillent en particulier la délimitation des territoires ouverts à la contractualisation en 2020..

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    La carte géologique régionale harmonisée à 1/50000, réalisée par le BRGM en 2012, a été utilisée comme document de base pour définir les ressources potentielles en matériaux de la région Limousin. L'ensemble des niveaux géologiques de la carte géologique régionale harmonisée a été étudié pour déterminer les substances potentiellement exploitables au sein de ces couches. La méthodologie est décrite dans la partie "généalogie". A la cartographie de la ressource en matériaux ont été enlevées les contraintes de fait (zones urbaines et aéroports). rapport : http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ETUDE_REGIONALE_SDC_validee_062013.pdf

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    Les gisements à enjeux du point de vue des transports peuvent présenter une vulnérabilité aux effets de l'utilisation des espaces, notamment en ce qui concerne l'urbanisme, qui destine à long terme le foncier disponible rendant plus difficile ou moins durable l'accès à la ressource. En dehors de ces zones d'accès favorable en matière de transport, l'implantation d'une carrière devra faire l'objet d'une étude plus poussée vis-à-vis des enjeux identifiés, en recherchant la meilleure option en matière de transport, permettant de respecter la gestion équilibrée de la ressource et les objectifs environnementaux conformément aux articles L211-1 et L212-1 du code de l'environnement. Une cartographe est établie dans ce but comportant des zonages : Accès favorable au réseau ferré : zones stratégiques pour les projets d'intérêt interrégional ou national. Ce zonage est destiné à promouvoir l'usage de modes de tranport propres pour les flux interrégionaux, visant des usages béton prêt à l'emploi et travaux publics. Les lieux de consommation identifiés sont les grands bassins de population des régions limitrophes ou fortement déficitaires, les grands chantiers, pour répondre à des contraintes d'équilibre entre le coût du transport longue distance et le prix des granulats dans les territoires à forte densité urbaine, ou déficitaires. rapport : http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ETUDE_REGIONALE_SDC_validee_062013.pdf

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    Les gisements à enjeux du point de vue des transports peuvent présenter une vulnérabilité aux effets de l'utilisation des espaces, notamment en ce qui concerne l'urbanisme, qui destine à long terme le foncier disponible rendant plus difficle ou moins durable l'accès à la ressource. En dehors de ces zones d'accès favorable en matière de transport, l'implantation d'une carrière devra faire l'objet d'une étude plus poussée vis-à-vis des enjeux identifiés, en recherchant la meilleure option en matière de transport, permettant de respecter la gestion équilibrée de la ressource et les objectifs environnementaux conformément aux articles L211-1 et L212-1 du code de l'environnement. Une cartographie est établie dans ce but comportant des zonages: Accès favorable au réseau routier structurant : zones stratégiques pour l'approvisionnement local. Ce zonage est destiné à promouvoir l'approvisionnement de proximité des bassins de consommation régionaux et limitrophes pour des usages béton prêt à l'emploi et travaux publics. Les lieux de consommation identifiés sont les bassins de population, centrales à bétons fixes, centrales d'enrobage fixes, chantiers, pour répondre à des besoins de proximité du gisement. rapport : http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ETUDE_REGIONALE_SDC_validee_062013.pdf

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    La carte géologique régionale harmonisée à 1/50000, réalisée par le BRGM en 2012, a été utilisée comme document de base pour définir les ressources potentielles en matériaux de la région Limousin. L'ensemble des niveaux géologiques de la carte géologique régionale harmonisée a été étudié pour déterminer les substances potentiellement exploitables au sein de ces couches. La méthodologie est décrite dans la partie "généalogie". A la cartographie de la ressource en matériaux ont été enlevées les contraintes de fait (zones urbaines et aéroports). rapport : http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ETUDE_REGIONALE_SDC_validee_062013.pdf

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    La carte géologique régionale harmonisée à 1/50000, réalisée par le BRGM en 2012, a été utilisée comme document de base pour définir les ressources potentielles en matériaux de la région Limousin. L'ensemble des niveaux géologiques de la carte géologique régionale harmonisée a été étudié pour déterminer les substances potentiellement exploitables au sein de ces couches. La méthodologie est décrite dans la partie "généalogie". A la cartographie de la ressource en matériaux ont été enlevées les contraintes de fait (zones urbaines et aéroports). rapport : http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ETUDE_REGIONALE_SDC_validee_062013.pdf

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    La carte géologique régionale harmonisée à 1/50000, réalisée par le BRGM en 2012, a été utilisée comme document de base pour définir les ressources potentielles en matériaux de la région Limousin. L'ensemble des niveaux géologiques de la carte géologique régionale harmonisée a été étudié pour déterminer les substances potentiellement exploitables au sein de ces couches. La méthodologie est décrite dans la partie "généalogie". A la cartographie de la ressource en matériaux ont été enlevées les contraintes de fait (zones urbaines et aéroports). le rapport : http://www.limousin.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ETUDE_REGIONALE_SDC_validee_062013.pdf