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Etablissements ouverts Finess catégorie 620 (Pharmacies)
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Carte interactive localisant les parcs et mâts éoliens en région Nouvelle-Aquitaine. La loi Grenelle 2 a fait entrer les éoliennes terrestres dans le champ des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE). Cette évolution administrative vise à assurer un développement sûr de l’énergie éolienne en France dans de bonnes conditions de préservation de la qualité de vie des riverains. Le nouveau cadre réglementaire a été conçu de manière à donner plus de lisibilité aux porteurs de projets et de réduire les délais d’instruction pour ces derniers tout en précisant les exigences réglementaires nécessaires à la protection des enjeux humains et environnementaux. Cette nouvelle réglementation permet en outre de mieux garantir dans le temps le respect de la réglementation et ainsi une bonne maitrise des risques et des nuisances liées à cette activité. Les textes réglementaires correspondant, un décret de nomenclature, deux arrêtés ministériels sur les prescriptions générales, ainsi qu’un décret et un arrêté ministériel propres aux garanties financières ont été publiés les 25, 26 et 27 août 2011 au Journal Officiel. Ces textes réglementaires précisent les régimes administratifs désormais applicables aux parcs éoliens ainsi que les règles de fonctionnement, précisent les obligations de démantèlement en fin d’exploitation et mettent en place un système de garanties financières pour assurer ce démantèlement en cas de défaillance. Désormais l’exploitation d’un parc éolien regroupant un ou plusieurs aérogénérateurs est soumise à : - Autorisation lorsque l’installation comprend au moins un aérogénérateur d’une hauteur supérieure à 50 mètres ou lorsque cette installation comprend uniquement des aérogénérateurs dont le mât est compris entre 12 et 50 mètres et pour une puissance installée supérieure à 20 MW. - Déclaration lorsque l’installation comprend uniquement des aérogénérateurs d’une hauteur comprise entre 12 et 50 mètres et pour une puissance installée inférieure à 20 MW.
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La cartographie représente le nombre de projets photovoltaïques par carreau de 100 km², quel que soit leur stade d’avancement (en projet ou achevé). La représentation ne concerne que les installations de puissance supérieure ou égale à 100 kW. Les installations visées bénéficient d’un dispositif de soutien tarifaire de l’État soit par une procédure d’appel d’offres (hors CRE1 et CRE2 qui ne figurent pas sur la carte), soit par guichet ouvert (tarif d’achat ou complément de rémunération).
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La cartographie présente la localisation des parcs photovoltaïques dont la construction est achevée au moment de la présente publication. La représentation ne concerne que les parcs de puissance supérieure ou égale à 100 kW. Les installations visées bénéficient d’un dispositif de soutien tarifaire de l’État uniquement par une procédure d’appel d’offres (hors CRE1 et CRE2 qui ne figurent pas sur la carte ).
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La cartographie représente la puissance globale des projets photovoltaïques par département, quel que soit le stade d’avancement du projet (en projet ou achevé). La représentation ne concerne que les parcs de puissance supérieure ou égale à 100 kW. Les installations visées bénéficient d’un dispositif de soutien tarifaire de l’État soit par une procédure d’appel d’offres (hors CRE1 et CRE2 qui ne figurent pas sur la carte), soit par guichet ouvert (tarif d’achat ou complément de rémunération).
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La cartographie représente le nombre de projets photovoltaïques par département, quel que soit leur stade d’avancement (en projet ou achevé). La représentation ne concerne que les installations de puissance supérieure ou égale à 100 kW. Les installations visées bénéficient d’un dispositif de soutien tarifaire de l’État soit par une procédure d’appel d’offres (hors CRE1 et CRE2 qui ne figurent pas sur la carte), soit par guichet ouvert (tarif d’achat ou complément de rémunération).
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La cartographie représente le nombre de projets photovoltaïques lauréats d’un appel d’offres de la CRE, par département, et par typologie de terrain à moindre enjeu foncier (y compris les terrains dégradés), quel que soit le stade d’avancement du projet (en projet ou achevé). Les projets correspondent au « cas CETI » n°3 représenté sur la cartographie « nombre de projets photovoltaïques « cas CETI » par département ». La représentation ne concerne que les parcs de puissance supérieure ou égale à 100 kW. Les installations visées bénéficient d’un dispositif de soutien tarifaire de l’État uniquement par une procédure d’appel d’offres (hors CRE1 et CRE2 qui ne figurent pas sur la carte).
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Les médecins généralistes sont agréés MSU : - par le directeur de l'UFR de médecine : pour l'accueil de stagiaires de 2e cycle - par l’ARS : pour l'accueil d'internes. Pour être agréé, le PAMSU doit : - exercer en tant que médecin installé depuis au moins 1 an ; - exercer en cabinet individuel ou de groupe, en maison, centre ou pôle de santé ; - se former à l’accueil, à l’encadrement et à l’évaluation d’un étudiant (2 jours finançables via le Développement professionnel continu) ; - proposer des activités de soins en adéquation avec la formation proposée ; - proposer un niveau d’encadrement d’accueil requis pour la formation. La maitrise de stage est possible en médecine générale et dans d'autres spécialités
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Cette carte permet de visualiser les surfaces semées en blé tendre (BTH : blé tendre d'hiver, BTP : blé tendre de printemps) durant la campagne 2016 (Registre parcellaire graphique fourni par l'ASP pour cette campagne) . L'estimation de la surface en blé tendre a été calculée en utilisant une méthode de lissage biweight sur un rayon de 5 km répartie à une grille de 1 km de large et 1 km de long.
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La cartographie représente le nombre de projets photovoltaïques par département, quel que soit leur stade d’avancement (en projet ou achevé), en précisant la part des projets lauréats d’un appel d’offre de la CRE. La représentation ne concerne que les installations de puissance supérieure ou égale à 100 kW. Les installations visées bénéficient d’un dispositif de soutien tarifaire de l’État soit par une procédure d’appel d’offres (lauréats CRE, hors CRE1 et CRE2 qui ne figurent pas sur la carte), soit par guichet ouvert (tarif d’achat ou complément de rémunération).