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  • Ensemble des établissements Finess ayant une activité en médecine, chirurgie ou obstétrique, du PMSI 2012

  • Les sites de télémédecine en Bourgogne Franche-Comté, par discipline.

  • Pop 2017 (RP, INSEE), Officines (FINESS) - Mise à jour tous les 2 mois Les officines autorisées mais pas encore ouverte ne sont pas prises en compte. Selon la réglementation relative aux demandes de transfert d'officines, les seuils suivants de population municipale (dernier RP, Insee) sont pris en compte : - 2500 hab minimum pour la 1ere officine - 4500 hab par officine supplémentaire Exception pour les départements de Guyane, Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin, pour lesquels le seuil de 2500 est porté à 3500 habitants. La dotation des communes a été établie de la manière suivante : Soit N, le nombre d'officine par commune - Pop communale < 2500+(4500*N-1): Sur-dotée - 2500+(4500*N-1) < Pop Communale < 2500+(4500*N): Bien dotée - 2500+(4500*N) < Pop Communale : Sous-dotée

  • Ensemble des établissements Finess ayant une activité en médecine, chirurgie ou obstétrique, c'est-à-dire avec un code d'activité égal à 1,2 ou 3 (sans les établissements de dialyse, d'Hospitalisations à domicile ou de Soins de suite et de réadaptation)

  • Liste des UNV recensées par le réseau des référents AVC. Données actualisées 1 fois par an. Les UNV réunissent des équipes pluriprofessionnelles spécialisées et entrainées pouvant faire le diagnostic, identifier les facteurs étiologiques de l’AVC, administrer et surveiller la thrombolyse et débuter la rééducation précoce.

  • Service WFS - L’artificialisation des sols est la première cause de la dégradation des milieux naturels et de la biodiversité. En France, le dispositif réglementaire ayant pour objectif d’éviter les atteintes à l’environnement, de réduire celles qui n’ont pu être suffisamment évitées et de compenser les effets qui n’ont pu être ni évités, ni suffisamment réduits est connu sous le nom de séquence ERC (« éviter, réduire, compenser »). Lorsque la biodiversité est dégradée par un projet d'aménagement, et si les mesures visant à réduire ou à éviter les impacts de ce projet sont insuffisantes, des mesures compensatoires doivent être mises en œuvre. Une mesure compensatoire des atteintes à la biodiversité intervient sur l’impact résiduel d’un projet d’aménagement, lorsque toutes les mesures envisageables ont été mises en œuvre pour éviter puis réduire les impacts négatifs sur la biodiversité. Elle vise à offrir une contrepartie positive à un impact dommageable non réductible provoqué par un projet, de façon à maintenir la biodiversité dans un état équivalent ou meilleur par rapport à celui observé avant sa réalisation. Les mesures compensatoires se concrétisent par des actions de réhabilitation, de restauration ou de création de milieux. Elles doivent être complétées par des mesures de gestion conservatoire (ex. : pâturage extensif, entretien de haies, etc.) afin d’assurer le maintien de la qualité environnementale des milieux. Cette mise à disposition des mesures compensatoires des atteintes à la biodiversité permet d’accéder à la localisation d’environ 3 000 mesures prescrites dans des actes administratifs. Les informations caractérisant chaque mesure y sont décrites dans les données attributaires. Seules les mesures compensatoires environnementales (au sens du L.122-1-III du code de l’environnement) sont représentées (par exemple, la compensation agricole collective ou la compensation forestière ne sont pas concernées). La cartographie concerne les mesures prescrites dans les actes administratifs. L’absence de mesure sur la carte ne signifie pas l’inexistence de mesures sur le terrain. Certaines mesures prescrites avant la parution de la loi du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité peuvent ne pas être présentes. Certains arrêtés rédigés avant 2016 ne renseignent pas la géolocalisation des mesures et ne peuvent donc pas être cartographiées précisément mais uniquement à l’échelle de la commune. Une actualisation régulière (anciens actes administratifs ou ajout de mesures récemment prescrites) est prévue.

  • Métropole - Table de population par Codegeo PMSI 2013(Insee - 2010)

  • Pop IRIS 2016 - Géographie IRIS 2018 - Officines issues de Finess - Mises à jour tous les 2 mois Les officines autorisées mais pas encore ouverte, ne sont pas prises en compte. Selon la réglementation relative aux demandes de transfert d'officines, les seuils suivants de population légale totale (dernier RP - IRIS 2016, Insee) sont pris en compte : - 2500 hab minimum pour la 1ère officine - 4500 hab par officine supplémentaire Exception pour les départements de Guyane, Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin, pour lesquels le seuil de 2500 est porté à 3500 habitants. La dotation des Iris a été établie de la manière suivante : Soit N, le nombre d'officine par Iris Dans les cas où N, le nb d'officine = 1 - Pop Iris < 2500 : Sur-dotée - 2500 < Pop Iris < 2500 : Bien dotée - 2500 < Pop Iris : Sous-dotée Dans les cas où N>1 - Pop Iris < 2500+(4500*N-1) : Sur-dotée - 2500+(4500*N-1) < Pop Iris < 2500+(4500*N) : Bien dotée - 2500+(4500*N) < Pop Iris : Sous-dotée Attention à la précision géographique des pharmacies qui, au-dela de la rue, peuvent engendrer un indicateur de dotation erroné. Ce qui impacte potentiellement l'ensemble de la dotation des Iris de la commune. C'est le champ "geoloc_off" =alerte, qui donne cette indication.

  • Ensemble des établissements Finess ayant une activité d'hospitalisation à domicile, du PMSI 2013. Table de correspondance entre les n° Finess PMSI 2013(EJ ou ET) et un numéro Finess ET. Table faite pour l’exploitation de données du PMSI HAD 2013.

  • Ensemble des établissements Finess ayant une activité en médecine, chirurgie ou obstétrique, du PMSI 2013. Table de correspondance entre les n° Finess PMSI 2013(EJ ou ET) et un numéro Finess ET. Table faite pour l’exploitation de données du PMSI MCO 2013.